Mutuelle pour cheminot

Cela fait déjà 125 ans que la Mutuelle Cheminot protège tous les salariés de la SNCF, autant que leurs conjoints et enfants. N'importe quel agent SNCF a le droit d'adhérer à la Mutuelle Cheminot, aussi bien un cadre permanent qu'un travailleur hors statut ou bien un salarié. Si vous êtes retraité de la SNCF, sachez que vous et votre conjoint pouvez aussi bénéficier de la protection de la mutuelle cheminot.

Les membres d'une des sociétés du groupe SNCF, tout comme ceux d'une entreprise de transport ferroviaire peuvent aussi y adhérer, de même que les enfants de parents cheminots. Il existe deux catégories d'adhérents à la mutuelle cheminot : d'abord ceux qu'on appelle les sociétaires, les membres de la famille couvert de part leur statut de salariés SNCF, et les bénéficiaires, tous ceux bénéficiant de cette couverture, comme les conjoints ou les enfants à charge.
Quand on est salarié SNCF, c'est très simple de souscrire à la mutuelle cheminot. Il suffit de remplir un formulaire et de payer 15 euros. L'adhésion sera effective le premier du mois suivant. Pour payer les cotisations, différentes formules sont proposées : prélèvement sur la fiche de paye, sur la pension de retraite, ou prélèvement bancaire ou postal.

Rédigé par site_admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Actualités Toutes les actus >>
Ne négligez pas votre mutuelle santé
Pour assainir le budget d'un ménage, il est parfois nécessaire de réduire de manière importante les dépenses de santé. La couverture venant du régime obligatoire ne peut alors suffire. Il faut faire appel à une mutuelle santé, mais pas n'importe laquelle. [...]
30/06/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 3.3/5 (4 votants)
Mutuelle pour cheminot, 3.3 out of 5 based on 4 ratings