Cumulez deux complémentaires santé

Il est possible de souscrire deux complémentaires santé. Toutefois, il faut voir si c’est vraiment le bon choix et avant de se décider, des paramètres sont à considérer.

Souscrire deux mutuelles

Ce qu'en dit la loi

Il n’y a pas de loi qui interdit de faire une double souscription et d’avoir plus de couvertures médicales. Toutefois, il est défendu de se faire rembourser les mêmes frais de santé. Cette situation est même considérée comme une fraude et plusieurs rétributions sont impossibles pour une même prestation de santé.

Est-ce une bonne idée ?

Cumuler deux contrats implique le versement de deux cotisations. Ce n’est donc pas forcément un bon choix, car il s’agit d’une dépense supplémentaire. Même en s’attendant à des remboursements avec les prestations, ce n’est pas rentable.

Que faire si la mutuelle n’est plus adaptée ?

Opter pour une sur-complémentaire santé

Une sur-complémentaire est un complément. Le bénéficiaire n’aura à régler que les suppléments de reversements qu’il a obtenus. Il convient aux personnes déjà souscrites.

Les cotisations seront calculées à partir des suppléments de remboursement. L’adhérent peut donc avoir une meilleure couverture alors qu’il n’aura pas à verser deux cotisations.

Résilier son contrat et souscrire à une nouvelle mutuelle

Pour profiter du meilleur rapport qualité/prix sans opter pour le cumul, il est conseillé de résilier le contrat. Ensuite, il faut en souscrire un nouveau qui garantit une meilleure couverture et n’oblige pas à faire davantage de dépenses. Il sera plus judicieux de comparer les tarifs et les prises en charge et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence à l’égard des organismes d’assurance maladie.

30/05/2012 16/06/2012 Rédigé par site_admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Actualités Toutes les actus >>
Une omplémentaire de santé obligatoire
Avant d’adhérer à une mutuelle obligatoire, il est nécessaire de la connaître au mieux. Être couvert d’une complémentaire santé obligatoire offre en effet de nombreux avantages. La mutuelle d’entreprise Qu'est-ce que c'est ? C’est un groupe qui vise à [...]
22/06/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire