Conseil pour choisir sa mutuelle

Pour choisir sa mutuelle, il est nécessaire de faire une recherche approfondie et bien définir ses besoins. Il est également important de comparer les offres et solliciter le service d’un professionnel.

Ce qu’il faut faire au préalable

Définir les besoins

Les garanties doivent être appropriées aux revenus et à l’état de santé. En plus de ses propres nécessités, l'intéressé doit aussi considérer celles de chaque membre de la famille.

Vérifier la couverture

De nombreux employeurs  incitent leur personnel à souscrire une mutuelle complémentaire. Les employés doivent alors connaître les avantages. Si elle est obligatoire mais ne leur convient pas, ils pourront demander une sur-complémentaire santé. Si elle ne l’est pas, ils peuvent opter pour une complémentaire santé qui leur convient.

Comparer les offres pour faire le bon choix

S'informer

Les remboursements des frais sont à 100 % des montants de la Sécurité sociale. Ils peuvent même atteindre 300 %. Pour être sûr du choix, il est toujours mieux de comparer les offres.

Vérifier certains points du contrat

Certains détails sont à vérifier et comparer. Il y a le délai de remboursement des frais liés aux soins ou à l’hospitalisation, les dépenses couvertes pour une hospitalisation, etc. Certaines agences d’assurance adoptent le délai de carence au cours duquel certaines prestations ne sont pas prises en charge.

Les garanties dentaires/Optique/Hospitalisation méritent une attention particulière, car elles influent énormément le plus sur les tarifs et les services et sont les plus sollicitées par les assurés.

Solliciter l'aide d'un professionnel

Un courtier d’assurance santé est un intermédiaire entre l’assureur et son client. Il guide vers les offres qui conviennent le mieux aux besoins.

30/05/2012 07/06/2012 Rédigé par site_admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Actualités Toutes les actus >>
Ne négligez pas votre mutuelle santé
Pour assainir le budget d'un ménage, il est parfois nécessaire de réduire de manière importante les dépenses de santé. La couverture venant du régime obligatoire ne peut alors suffire. Il faut faire appel à une mutuelle santé, mais pas n'importe laquelle. [...]
30/06/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire