Augmentation des mutuelles de santé

L’augmentation des mutuelles de santé a été appliquée à la suite du plan de rigueur établi par le gouvernement. Cette décision est importante pour les assurés du fait qu'elle a des effets directs sur eux.

Le plan de rigueur du gouvernement

Une hausse de la taxe sur les contrats de santé

Suite à son plan de rigueur, le gouvernement a tenu à doubler de 3,5 à 7 % la taxe liée aux contrats de santé « solidaires et responsables » des complémentaires santés.

Le financement de la CMU

La taxe des complémentaires santé responsables auparavant de 0 % est passée à 13,27 %. Avec la nouvelle valeur de 7%, celle pour la CMU de 6,27% est incluse.

Plus de recettes pour la Sécurité sociale

Pour une taxe de contrat d’assurance (TCA) de 7 %, le gouvernement peut s’attendre à 100 millions d’euros de bénéfices pour cette année. Pour les prochaines années, cette augmentation induit un gain de 1,1 milliard d’euros.

Une répercussion sur les tarifs

Plus de dépenses pour les assurés

Cette hausse de TCA aura des effets considérables sur les cotisations des mutualistes. Elle aura une répercussion sur une proportion de 3,2 %. Il y aura plus de dépenses pour les assurées et 72 % des Français sont concernés.

Ce qu'en pensent les Français

Ce relèvement est considéré comme un impôt sur la santé selon la Mutualité française. Des enquêtes effectuées ont révélé que la majorité des Français pense la même chose et que 76 % d’entre eux ne l’approuve pas. 86 % déduisent que cela va provoquer une réduction du pouvoir d’achat et 84 % pensent que cela incite à ne pas souscrire à une mutuelle.

30/05/2012 12/06/2012 Rédigé par site_admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Actualités Toutes les actus >>
Ne négligez pas votre mutuelle santé
Pour assainir le budget d'un ménage, il est parfois nécessaire de réduire de manière importante les dépenses de santé. La couverture venant du régime obligatoire ne peut alors suffire. Il faut faire appel à une mutuelle santé, mais pas n'importe laquelle. [...]
30/06/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire