Assurance santé senior

C'est une évidence : nos besoins de remboursements pour les frais médicaux évoluent selon notre âge, tout au long de notre vie.

Et bien évidemment, si nous sommes âgés, nous n'avons absolument pas besoin d'être couvert pour des frais de maternité ou de pédiatrie, mais par contre, nous devons être bien mieux couvert pour tous les petits maux qui survienne avec l'âge. A partir de 55 ans, il est nettement plus avantageux de souscrire une assurance santé senior, car celle-ci est nettement plus adaptée à nos besoins.

Avec l'assurance santé senior, non seulement les frais habituels classiques sont couverts, comme par exemple les consultations de spécialistes ou les frais de pharmacie, mais en plus, de nombreux soins plus spécifiques sont pris en charge. En effet, l'assurance santé senior met l'accent sur les secteurs les plus importants lorsque l'on est senior : les frais optiques sont couverts efficacement, car il faut bien le reconnaître, la vue baisse avec l'âge et les frais optiques sont rapidement incontournables. Idem pour les frais dentaires, qu'il ne faut pas oublier dans l'histoire. Ajoutez à cela les problèmes d'audition qui peuvent survenir. Ainsi, pour mieux vous aider, l'achat et l'entretien d'un appareil auditif seront efficacement pris en charge par votre assurance santé senior.

Autre point positif de l'assurance santé senior : comme il est reconnu que la consommation de médicaments augmente avec les années, les frais de pharmacie bénéficient de plafonds élevés, pour combler tous vos éventuels besoins. Les cures thermales ont également été rajoutées à la liste des remboursements, pour le plus grand plaisir des assurés. Et oui, comme certaines prestations ont été éliminées (comme la prise en charge de la future maman par exemple), cela donne la possibilité aux assureurs de peaufiner votre assurance santé senior pour vous offrir le plus de remboursements possibles dans les domaines dont vous aurez le plus besoin.

Enfin, sachez que toute personne de plus de 55 ans peut bénéficier de cette assurance santé senior : en effet, il n'y a absolument aucun questionnaire de santé à remplir pour y avoir droit. Quel que soit votre état de santé, l'assurance santé senior est là pour vous !

Rédigé par site_admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Actualités Toutes les actus >>
Le forfait social
Le forfait social est affecté d’un taux qui a connu une hausse. Plusieurs paramètres y sont rattachés tels que les rémunérations et les sommes dont certaines sont exclues. Présentation Ce que c'est ? Le forfait social est une contribution que doit allo [...]
25/06/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire