Assurance santé optique

assurance santé optique

Si vous souffrez de problèmes de vue, vous le savez déjà, les frais optiques sont particulièrement élevés. Et pourtant, c'est l'un des items les moins bien remboursés par la Sécurité sociale. En effet, les frais optiques ne sont remboursés qu'à 70%, et vu le prix d'une paire de lunettes, cela ne représente pas grand chose. Sans une assurance santé optique, les 30% restants se montent à une somme importante qui sort directement de votre poche. Entre le prix des montures et les verres, qu'ils soient progressifs, photosensibles ou encore antireflets, c'est tout votre budget qui en prend un coup.

Dépendant de vos besoins, vous pouvez opter pour différentes formules d'assurance santé optique. En effet, selon l'assurance santé optique choisie, vous pourrez bénéficier d'un remboursement complémentaire sur vos lunettes, leurs montures, les verres correcteurs ou encore d'un remboursement complémentaire sur les lentilles remboursées par l'Assurance maladie.

Il existe également des assurances santé optiques prévoyant une participation forfaitaire, si vous devez subir une chirurgie de la myopie. Deux types d'assurance santé optique sont disponibles sur le marché : une assurance santé optique couvrant autant les lunettes que les lentilles, ou une assurance santé optique lentilles, ne couvrant que les lentilles de vue. Vous avez ainsi un vaste choix d'assurance santé optique, pour trouver la formule la plus adaptée à l'état de votre vue selon votre âge.

Rédigé par site_admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Actualités Toutes les actus >>
Le forfait social
Le forfait social est affecté d’un taux qui a connu une hausse. Plusieurs paramètres y sont rattachés tels que les rémunérations et les sommes dont certaines sont exclues. Présentation Ce que c'est ? Le forfait social est une contribution que doit allo [...]
25/06/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 5.0/5 (1 votant)
Assurance santé optique, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire