Actu santé, Les français au volant

Une étude Ipsos l'a mis en avant : un quart des français reconnaît paramétrer son GPS ou envoyer un texto en roulant. Si le conducteur français identifie mieux les causes d'accidents mortels, il n'en garde pas moins un comportement à risque.

Sur les longs parcours, 87 % des personnes sondées avouent dépasser de quelques kilomètres la vitesse réglementaire. 61% d'entre eux n'observent pas les distances de sécurité, et 52% oublient leur clignotant. Enfin, 32% ne ralentissent pas quand ils s'approchent d'une zone où travaillent des agents autoroutiers.

Si les conducteurs sont plus conscients des risques de la somnolence, dans la pratique les chiffres sont accablants : un français sur trois continue à conduire alors qu'il se sent épuisé. 37% pensent s'être endormi quelques secondes, et 6% reconnaissent avoir eu un accrochage du à la fatigue.

04/04/2012 24/02/2012 Rédigé par site_admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Actualités Toutes les actus >>
Le forfait social
Le forfait social est affecté d’un taux qui a connu une hausse. Plusieurs paramètres y sont rattachés tels que les rémunérations et les sommes dont certaines sont exclues. Présentation Ce que c'est ? Le forfait social est une contribution que doit allo [...]
25/06/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.0/5 (1 votant)
Actu santé, Les français au volant, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Poster un commentaire