18 généralistes disent non à la sécu

Rien ne va plus entre la Sécurité sociale et 18 médecins généralistes. En effet, la Sécu réclame un montant correspondant à leurs dépassements d'honoraires pour leurs consultations du samedi après-midi.

Ceux-ci étaient auparavant remboursés, mais les choses en changé depuis 2009/ Maintenant, seuls les médecins inscrit au tableau de garde peuvent pratiquer ces tarifs.

De plus, s'ils ne font pas de permanences dans les maisons de garde et consultent dans leur cabinet, ils n'ont plus accès à la majoration. Comme la somme réclamée est avec un effet rétroactif, la somme demandée par la Sécu à ces médecins atteint maintenant des sommets, et les généralistes refusent de la payer, estimant qu'il s'agit là d'une mesure arbitraire et injuste, car ils ont travaillé et participé à la permanence des soins du samedi après-midi.

04/04/2012 23/01/2012 Rédigé par site_admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé
Actualités Toutes les actus >>
Ne négligez pas votre mutuelle santé
Pour assainir le budget d'un ménage, il est parfois nécessaire de réduire de manière importante les dépenses de santé. La couverture venant du régime obligatoire ne peut alors suffire. Il faut faire appel à une mutuelle santé, mais pas n'importe laquelle. [...]
30/06/2012
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.0/5 (1 votant)
18 généralistes disent non à la sécu, 4.0 out of 5 based on 1 rating